vous cherchez le trajet idéal sur Maui pour vous? Consultez ces recommandations de nos membres et amis de la communauté du vélo. Besoin d’une carte? Téléchargez la carte des vélos du comté de Maui.Les pistes cyclables

Côte-Nord Greenway
vous Voulez une voiture-gratuit pour toute la famille un lieu de balade? Découvrez la North Shore Greenway, située sur le makai (côté océan) de la piste de L’aéroport de Kahului., Garez – vous au Kanaha Beach Park à Kahului ou au Kaunoa Senior Center au 401 Alakapa Place à Spreckelsville pour accéder à ce sentier plat de 1,7 mile. Lorsque les alizés sont en rafales, vous travaillerez dur; pensez au vent comme fournissant l’équivalent d’un entraînement en colline sans colline.

ajoutez encore 1,6 miles aller-retour à votre trajet en pédalant sur des routes calmes du Centre pour personnes âgées de Kaunoa à Baby Beach à Spreckelsville. Depuis le parking Kaunoa Senior Center, tournez à gauche sur Alakapa Place, puis à droite sur Makahiki Street., Suivez le panneau d’arrêt, tournez à gauche et prenez votre deuxième virage à gauche pour Baby Beach.

venant de Paia? Vous pouvez monter de Paia à Baldwin Beach sur l’autre section de la Voie Verte North Shore. Notez que les deux sections de la Voie Verte De La Côte-Nord devraient être jointes à la fin de 2017, ce qui permettra aux cyclistes et aux marcheurs de voyager en toute sécurité — loin des voitures — de Paia à Kanaha Beach Park. Obtenez les dernières mises à jour sur L’expansion de la Voie Verte de la côte-nord ici.

Mokulele Chemin de Vélo

le 5.,Le sentier de 9 miles est parallèle à L’autoroute Mokulele entre Hansen Road et L’autoroute Piilani. Il vaut mieux monter le matin, avant que les alizés ne se lèvent. Sur notre liste de souhaits se trouve une extension de cette piste cyclable, afin de permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité sur un sentier hors route le long de la route D’accès à l’aéroport pour accéder à la Voie Verte De La Côte-Nord.

South Maui Greenway

un excellent choix pour les familles et les cyclistes débutants, cette voie verte plate le long de Liloa St., dispose d’un éclairage de nuit et offre un moyen facile de voyager entre le

Kihei Regional Park / Lokelani Intermediate School et E. Waipuilani Rd. C’est moins d’un mile de long. En savoir plus sur les projets d’extension de cette voie verte.

West Maui Greenway

Il s’agit d’un projet en cours de planification. Cependant, certaines parties de l’itinéraire proposé peuvent être parcourues à vélo. Consultez notre carte. En savoir plus sur la West Maui Greenway ici.,

road RIDES: SOUTH MAUI

Polo Beach Jusqu’à Ahihi Kinaui
garez-vous au Polo Beach Park (près du Fairmont Kea Lani) et suivez Makena Road le long de la côte en passant par White Rock Beach, Makena Landing et L’Église Keawala’I. Prenez le chemin pavé (soigneusement) puis suivez le trottoir pour retourner à Makena Alanui Drive. Passez devant l’entrée du Parc D’État de Makena Beach. La route se rétrécit et entre dans la réserve Ahihi Kinau. Profitez de la vue imprenable sur l’océan et des vestiges de la dernière coulée de lave connue de Maui en vous dirigeant vers La Pérouse., La route devient très cahoteuse et si vous avez un vélo de route, vous voudrez faire demi-tour. Pas de soucis, c’est un aller-retour, avec beaucoup d’endroits pour prendre un bain d’océan rafraîchissant le long du chemin! Distance approximative: 10 km.

boucle de Kihei à Wailuku

parcourez la route nord de Kihei le long de l’océan et passez devant le Refuge faunique national de Kealia Pond. Tournez à droite sur L’autoroute Honoapiilani pour vous diriger vers Wailuku. Tournez à droite sur la promenade Maui Lani Jusqu’à L’autoroute Kuihelani. Tournez à gauche et continuez Jusqu’à L’Avenue Puunene., Tournez à droite sur L’autoroute Mokulele pour rejoindre la piste cyclable Mokulele, pour vous ramener à North Kihei Road.

promenades sur la route: West MAUI:

Lahaina à Kapalua

de Lahaina, dirigez-vous vers le Nord le long de L’autoroute Honoapiilani jusqu’à Kapalua. À Kapalua, tournez à gauche sur Office Road. Tournez à nouveau à gauche à la fin de Office Road sur Lower Honoapiilani Road. Suivez cette route à travers Kapalua et à Napili. Continuez vers le sud le long de la route Lower Honoapiilani à travers Honokowai jusqu’à la route Upper Honoapiilani pour revenir à la ville de Lahaina. Distance approximative: 25 km.,

Pali Lookout Bike Ride

fourni par Boss Frog’S
modéré, terrain plat Kilométrage: 13 aller simple
c’est une excellente balade à vélo si vous avez un minimum de temps ou si vous voulez juste parcourir une courte distance. Depuis le magasin de vélos Boss Frog à Lahaina, prenez L’autoroute 30 Sud ou, lorsque vous quittez le magasin, montez Lahainaluna Rd et tournez à droite sur l’autoroute. Vous pouvez consulter la boutique dans Google street view sur notre page Lahaina bike shop locations., L’autoroute a une belle accotement mais vous devez faire attention en sortant de Lahaina car il peut y avoir un peu de débris sur la route. Il y a aussi quelques grilles de drainage dont vous devez faire attention. Ceux-ci sont évidents lorsque vous roulez, mais ils peuvent devenir lisses sous la pluie. Au fait, il pleut rarement sur ce trajet. Lahaina est le mot Hawaïen pour « Maison du Soleil” pour une bonne raison. Il se trouve à environ 13 miles du Belvédère de Pali depuis le magasin de vélos Boss Frog sur Lahainaluna Road.

lors de cette balade à vélo, vous traverserez Launiupoko, avec son pittoresque petit parc de plage., C’est un endroit idéal pour l’initiation au surf et c’est aussi un endroit idéal pour les enfants à jouer. Il y a une petite pataugeoire pour les très petits gars. Après Launiupoko, vous traverserez Olowalu. Il y a un petit magasin ici où vous pouvez prendre une collation, de l’eau, etc. Il est généralement plat jusqu’à ce que vous atteigniez le début du Pali, qui se trouve dans la zone du tunnel. Le Pali Lookout est un endroit idéal pour voir la baie de Maalaea et la petite île de Molokini, qui est une destination de plongée en apnée populaire. Le Pali est un endroit idéal pour observer les baleines pendant la saison des baleines qui s’étend de décembre à Mai., Lorsque vous quittez le belvédère de Pali lors de votre balade à vélo, soyez très prudent lorsque vous traversez l’autoroute. Le belvédère est dans une courbe de la route afin que les voitures puissent venir au coin de la rue assez rapidement. Également lors de cette balade à vélo, assurez-vous de ne pas s’arrêter sur l’épaule du Pali. Il peut être dangereux que les gens ont tendance à sightsee tout en conduisant et ils peuvent dériver dans la piste cyclable. Si vous devez vous arrêter sur le bord de la route, trouvez un endroit qui a une bonne épaule. Ce n’est pas trop dur à trouver. Avoir un tour sûr et amusant.,

promenades sur la route: UPCOUNTRY

autoroute de Kula à Keokea et Ulupalakua

Vous cherchez à battre la chaleur? Dirigez-vous vers le haut du pays pour ce trajet aller-retour. Garez-vous à Rice Park sur la Kula Highway (en face de Kula Farms), puis empruntez la Kula Highway en direction de Keokea. Une fois à Keokea, vous pouvez tourner à gauche en direction de L’Hôpital Kula et prendre rapidement à droite pour emprunter Thompson Road, une impasse tranquille à une voie populaire auprès des marcheurs et des coureurs. Ou tournez à droite vers Ulupalakua Ranch et Kaupo, un itinéraire pittoresque et vallonné pour les cyclistes plus ambitieux., Vous trouverez des rafraîchissements et des collations au magasin Ulupalakua Ranch et au Grandma’s Coffee Shop à Keokea.

niveau de la mer jusqu’au sommet de Haleakala
fourni par Boss Frog
Le Haleakala ride est l’un des meilleurs tours de vélo de Maui et aussi l’un de ses plus difficiles. Cet itinéraire commence au niveau de la mer à Paia et parcourt jusqu’à 10 000 pieds en 36 miles.

Commencez tôt car c’est à ce moment que les conditions sont les meilleures. Prévoyez au moins 4 à 5 heures pour arriver au sommet. Il ne devrait prendre environ une heure pour descendre., La meilleure chose à faire est d’avoir quelqu’un qui vient vous chercher au sommet si vous n’êtes pas à l’aise dans les longues descentes. Apportez un coupe-vent, des manchettes, de la nourriture, des gels et 2 bouteilles d’eau. Vous pouvez vous arrêter au Kula Lodge si vous avez besoin de nourriture supplémentaire ou si vous avez besoin de faire le plein d’eau. Vous pouvez également obtenir de l’eau de la station de garde forestière dans le Parc National de Haleakala. Apportez également de l’argent (10 per par personne) au cas où vous auriez besoin de payer pour entrer dans le parc. Aussi, n’oubliez pas votre crème solaire.

trajet de la ville de Paia via Baldwin Avenue à Makawao., C’est une note modérée jusqu’à ce point, alors détendez-vous, vous ne voulez pas brûler tôt. Il y a beaucoup de montée lente devant. Suivez la route tout droit à travers Makawao. Vous tournez à droite sur Hanamu Rd, le rodéo de Makawao devrait être sur le côté gauche de la route. À la fin de Hanamu, tournez à gauche sur Kekaulike Highway puis Crater Road; il suffit de suivre les panneaux indiquant le Parc National de Haleakala à partir de là.

Le Kula Lodge se trouve à 3 200 pieds d’altitude. Votre montée totale est de 10 023 pieds. Votre prochain point de référence en altitude est la station de Rangers à l’entrée du Parc National de Haleakala., Il se trouve à la marque d’élévation 6,500 ft. Au moment où vous arrivez ici, vous aurez monté la partie abrupte du trajet. Après la station de ranger, il est juste un lent ce qui semble être une mouture sans fin vers le haut; parfait pour nous type fou une personnalité cyclistes. Vous commencerez à voir des signes d’élévation périodiquement. 10,023 ft est votre objectif! En montant au sommet de Haleakala, vous verrez un centre d’accueil et vous vous sentirez très soulagé. Cependant, la dernière section, la montée au sommet, vous frappera juste entre les yeux, c’est fou raide mais court., Puissance et you’re là!

promenades générales sur la route:

balade à vélo à Paia – vélo de route favori

fourni par Boss Frog
modéré, terrain plat Kilométrage: 28.2 aller simple
Si vous cherchez à faire un long trajet en vélo principalement plat, c’est celui pour vous. C’est un excellent tour de récupération après une boucle de Maui ouest. À partir de Boss Frog’s bike shop à Lahaina, dirigez-vous vers L’autoroute 30 et tournez à droite. Suivez l’autoroute après Maalaea Bay, où se trouve le Maui Ocean Center et le premier feu d’arrêt que vous atteindrez., Passez par cette lumière et la suivante et tournez à droite à la lumière qui dit Kahului. Suivez ce long tronçon plat de l’autoroute (Kuihelani Highway 380). Tournez à droite au premier feu stop qui est S. Puunene Ave, tournez à gauche sur Hansen Rd. Hansen Road passe devant la défunte HC&s Sugar mill. Il y a une épaule étroite alors soyez prudent. Suivez Hansen Road jusqu’à ce qu’elle croise la Hana Highway 36. Cette route vous mènera à Paia. Juste après Paia, vous trouverez Hookipa Beach Park. C’est un spot de planche à voile de renommée mondiale., Des gens du monde entier viennent à Maui et vivent dans la région de Paia juste pour fréquenter Hookipa.