Vous voulez faire l’expérience de la liberté de conduire une moto et vous avez décidé de commencer à rouler. Mais que se passe-t-il si vous n’avez vraiment jamais été le pilote d’un deux-roues? Ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils cruciaux qui devraient vous aider à avoir un début plus facile. N’oubliez pas que la sécurité est une préoccupation primordiale dans la conduite et que l’équipement de protection approprié est un élément essentiel.

1., Equilibrage sur deux roues: Si vous savez faire du vélo, vous savez déjà comment équilibrer et rester debout sur un cycle avec un moteur. Si vous n’avez jamais été sur un cycle cependant, il est recommandé que vous donnez un coup de feu.

2. Le bon endroit: vos premières tentatives sur un vélo doivent être sur une surface molle comme un champ / terrain ouvert. Assurez-vous que les personnes et les véhicules autour sont aussi peu nombreux que possible.

3. Apprendre les commandes d’une moto: familiarisez – vous avec les commandes et interrupteurs de base tels que:

a. levier D’embrayage sur le guidon gauche

B., Accélérateur et frein avant sur la barre de poignée droite

C. manette de vitesse près de votre pied gauche

D. frein arrière sur le côté pied droit

4. Monter sur le vélo: lorsque vous êtes assis sur le vélo, assurez-vous que le support central et le support latéral sont en place. Plante un pied au sol et l’autre fermement sur le vélo. Utilisez vos mains pour avoir une idée de l’embrayage et de l’accélérateur.

5. Démarrage du vélo: mettez le contact et assurez-vous que l’interrupteur d’arrêt est allumé. Pressez l’embrayage et utilisez votre pied gauche pour passer et mettre le rapport au point mort., Rookies peut prendre du temps pour trouver neutre et qui est absolument attendu. Une fois neutre, laissez l’embrayage et appuyez sur le bouton de démarrage ou démarrez le vélo.

6. Réchauffez le moteur: laissez le moteur tourner pendant environ 45 secondes.

7. Préparez-vous à bouger: pressez l’embrayage et avec le pied droit sur le sol, utilisez le pied gauche pour passer en 1ère vitesse. Garder l’embrayage pressé, placez votre pied gauche sur le sol et le pied droit sur le frein arrière.

8. Déplacement du vélo: relâchez lentement l’embrayage pendant que vous tournez simultanément et tournez lentement l’accélérateur., Pour éviter tout incident, ne relâchez pas l’embrayage d’un seul coup ou ne tournez pas trop l’accélérateur. Avec le vélo avancer lentement, soulevez votre pied gauche également du sol et sur la cheville de pied.

9. Changement de vitesse: puisque vous êtes dans un espace ouvert, continuez tout droit et gagnez de la vitesse. Maintenant relâchez l’accélérateur, serrez le levier d’embrayage, appuyez sur le levier de vitesses pour passer en deuxième vitesse. Relâchez l’embrayage et tournez doucement l’accélérateur pour vous déplacer à une vitesse plus élevée. Les Ups de vitesse ultérieurs peuvent être effectués de la même manière.

10. En savoir plus sur les freins: commencez par le frein arrière., Relâchez l’accélérateur et commencez à appuyer sur le levier de frein arrière avec votre pied. Une fois le frein arrière utilisé, commencez à presser le levier de frein avant avec vos doigts, mais ne serrez pas très fort. Appuyez sur l’embrayage lorsque le vélo ralentit pour empêcher le moteur de caler.

11. Pratique en virage: ralentissez avant d’entrer dans un virage et évitez de freiner pendant le virage. Gardez les yeux sur la fin du virage. Appuyez sur la barre de poignée vers le côté que vous tournez et poussez loin de la barre de poignée de l’autre côté., La moto se penchera sur le côté que vous voulez tourner, se penchera avec elle et augmentera légèrement la vitesse pour traverser le virage. Ne vous penchez pas trop dans les premiers jours de la moto jusqu’à ce que vous soyez expérimenté. Cela peut être dangereux. Gardez une vitesse constante lorsque vous sortez du virage. Penchez-vous en arrière et laissez la moto se redresser sans secousses sur le guidon.

12. Suivez les règles de circulation et les lois: assurez-vous de connaître les règles de circulation et de les respecter. Suivre les règles diminue les chances d’avoir un accident.

le véritable apprentissage passe par l’expérience de la conduite de motos., Alors selle et commencer à rouler à partir d’aujourd’hui!